Inscriptions en seconde 24-25

MODALITÉS D’INSCRIPTION EN SECONDE
Dates et horaires / Documents téléchargeables / documents à fournir

L’inscription pédagogique des jeudi 27 et vendredi 28 juin 2024 au lycée Marie-Curie complète l’inscription en ligne que vous devez faire au préalable en vous connectant sur le site : https://teleservices.ac-versailles.fr

Les éventuelles difficultés de télé-inscriptions seront traitées les 27 et 28 juin sur place.  Il est donc inutile de chercher à joindre le lycée par mail ou par téléphone pour ce motif.

Date et horaires d’inscription au lycée, A RESPECTER IMPÉRATIVEMENT :

Jeudi 27 juin, 9h00-11h00 : élèves du collège les Ormeaux

nom de l’élève de A à G : de 9h00 à 10h00

nom de l’élève de H à Z : de 10h00 à 11h00

Jeudi 27 juin, 14h00-16h00 : élèves extérieurs (ne venant ni des Ormeaux, ni de Marie-Curie)

nom de l’élève de A à G : de 14h00 à 15h00

nom de l’élève de H à Z : de 15h00 à 16h00

Vendredi 28 juin, 9h00-11h00 : élèves du collège Marie-Curie et élèves maintenus en 2nde :

nom de l’élève de A à G : 9h00 à 10h00

nom de l’élève de H à Z : de 10h00 à 11h00

Si vous décidiez de ne pas inscrire votre enfant au lycée Marie-Curie, merci d’envoyer un courriel indiquant votre désistement, dès que possible et avant le lundi 1er juillet 2024, à l’adresse suivante :  ce.0920146j@ac-versailles.fr

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES (lors de votre inscription en ligne)

• Modalités d’inscription
  • Fiche d’inscription pédagogique à imprimer et remplir pour l’inscription des 27 et 28 juin 24
  • Etude automatique du droit à la Bourse
  • Procédures PAI (Projet d’Accueil Individualisé), si besoin
  • Procédures PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé), si besoin
  • Liste des fournitures pour l’option facultative sur affectation académique d’Arts plastiques

DOCUMENTS À FOURNIR À L’INSCRIPTION LE 27 et 28 JUIN 2024

1 – DOCUMENTS OBLIGATOIRES POUR TOUS LES ÉLÈVES

• Avis d’affectation (sur papier ou sur téléphone)
  • Fiche d’inscription pédagogique téléchargeable, à imprimer et à remplir.
    En cas de difficulté d’impression, des fiches seront à la disposition des responsables légaux sur place le jour de l’inscription.

2 – DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES

pour les élèves du collège Marie-Curie et les maintenus en 2nde :

• Le formulaire papier pour l’étude automatique du droit à la bourse, le cas échéant (voir ci-dessous)

pour les élèves des autres collèges :

• Exeat (certificat de fin de scolarité dans l’établissement précédent)
  • Photocopie du livret de famille (pages parents et enfants)
  • Dossier scolaire orange, remis sur place les 27 et 28/06, à remplir.
  • Copie du jugement de divorce, le cas échéant.

Bourse

Les bourses nationales d’étude du second degrés évoluent. Désormais :

• La campagne de printemps disparait.
  • Les demandes de Bourse sont automatisées au moment de l’inscription en remplissant l’encart « étude automatique du droit à bourse » à la télé inscription ou en remettant, les 27 et 28 juin, le formulaire de Bourse papier que vous trouverez dans les documents téléchargeables ou sur place au lycée.
  • La campagne est annualisée (demandes à faire tous les ans).

Documents à fournir à la rentrée

• Photo d’identité récente pour le carnet de liaison.
  • Les documents suivants seront distribués à votre enfant à la rentrée puis à ramener au professeur principal :
    • Fiche d’inscription à la demi-pension.
      Cette fiche sera à remplir pour tous les élèves, demi-pensionnaires comme externes.

• Les demi-pensionnaires devront indiquer leur régime de demi-pension lors de la téléinscription, afin de bénéficier, dès la rentrée, d’un badge pour déjeuner.
      • Ils remettront plus tard, avec la fiche d’inscription à la demi-pension, un RIB et l’attestation de Quotient familial.
    • Fiche infirmerie. La photocopie de la page des vaccins du carnet de santé devra être jointe à la fiche.
    • Fiche d’urgence
    • Fiche de renseignements. Les coordonnées postales, téléphoniques et courriels devront être contrôlées et corrigées si besoin en rouge.
  • Le cas échéant, copie du PAI (Projet d’Accueil Individualisé) de 3ème à adresser au service infirmier du lycée.
  • Le cas échant, copie du PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé) de 3ème . La famille devra contacter la CPE référente en septembre pour mettre à jour le PAP.