MODALITÉS D’INSCRIPTION EN SECONDE
Dates et horaires / Documents téléchargeables / documents à fournir
L’inscription pédagogique des jeudi 27 et vendredi 28 juin 2024 au lycée Marie-Curie complète l’inscription en ligne que vous devez faire au préalable en vous connectant sur le site : https://teleservices.ac-versailles.fr
Les éventuelles difficultés de télé-inscriptions seront traitées les 27 et 28 juin sur place. Il est donc inutile de chercher à joindre le lycée par mail ou par téléphone pour ce motif.
Date et horaires d’inscription au lycée, A RESPECTER IMPÉRATIVEMENT :
Jeudi 27 juin, 9h00-11h00 : élèves du collège les Ormeaux
nom de l’élève de A à G : de 9h00 à 10h00
nom de l’élève de H à Z : de 10h00 à 11h00
Jeudi 27 juin, 14h00-16h00 : élèves extérieurs (ne venant ni des Ormeaux, ni de Marie-Curie)
nom de l’élève de A à G : de 14h00 à 15h00
nom de l’élève de H à Z : de 15h00 à 16h00
Vendredi 28 juin, 9h00-11h00 : élèves du collège Marie-Curie et élèves maintenus en 2nde :
nom de l’élève de A à G : 9h00 à 10h00
nom de l’élève de H à Z : de 10h00 à 11h00
Si vous décidiez de ne pas inscrire votre enfant au lycée Marie-Curie, merci d’envoyer un courriel indiquant votre désistement, dès que possible et avant le lundi 1er juillet 2024, à l’adresse suivante : ce.0920146j@ac-versailles.fr
DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES (lors de votre inscription en ligne)
- Modalités d’inscription
- Fiche d’inscription pédagogique à imprimer et remplir pour l’inscription des 27 et 28 juin 24
- Etude automatique du droit à la Bourse
- Procédures PAI (Projet d’Accueil Individualisé), si besoin
- Procédures PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé), si besoin
- Liste des fournitures pour l’option facultative sur affectation académique d’Arts plastiques
DOCUMENTS À FOURNIR À L’INSCRIPTION LE 27 et 28 JUIN 2024
1 – DOCUMENTS OBLIGATOIRES POUR TOUS LES ÉLÈVES
- Avis d’affectation (sur papier ou sur téléphone)
- Fiche d’inscription pédagogique téléchargeable, à imprimer et à remplir.
En cas de difficulté d’impression, des fiches seront à la disposition des responsables légaux sur place le jour de l’inscription.
2 – DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES
pour les élèves du collège Marie-Curie et les maintenus en 2nde :
- Le formulaire papier pour l’étude automatique du droit à la bourse, le cas échéant (voir ci-dessous)
pour les élèves des autres collèges :
- Exeat (certificat de fin de scolarité dans l’établissement précédent)
- Photocopie du livret de famille (pages parents et enfants)
- Dossier scolaire orange, remis sur place les 27 et 28/06, à remplir.
- Copie du jugement de divorce, le cas échéant.
- Le formulaire papier pour l’étude automatique du droit à la bourse, le cas échéant (voir ci-dessous)
Bourse
Les bourses nationales d’étude du second degrés évoluent. Désormais :
- La campagne de printemps disparait.
- Les demandes de Bourse sont automatisées au moment de l’inscription en remplissant l’encart « étude automatique du droit à bourse » à la télé inscription ou en remettant, les 27 et 28 juin, le formulaire de Bourse papier que vous trouverez dans les documents téléchargeables ou sur place au lycée.
- La campagne est annualisée (demandes à faire tous les ans).
Documents à fournir à la rentrée
- Photo d’identité récente pour le carnet de liaison.
- Les documents suivants seront distribués à votre enfant à la rentrée puis à ramener au professeur principal :
- Fiche d’inscription à la demi-pension.
Cette fiche sera à remplir pour tous les élèves, demi-pensionnaires comme externes.- Les demi-pensionnaires devront indiquer leur régime de demi-pension lors de la téléinscription, afin de bénéficier, dès la rentrée, d’un badge pour déjeuner.
- Ils remettront plus tard, avec la fiche d’inscription à la demi-pension, un RIB et l’attestation de Quotient familial.
- Fiche infirmerie. La photocopie de la page des vaccins du carnet de santé devra être jointe à la fiche.
- Fiche d’urgence
- Fiche de renseignements. Les coordonnées postales, téléphoniques et courriels devront être contrôlées et corrigées si besoin en rouge.
- Fiche d’inscription à la demi-pension.
- Le cas échéant, copie du PAI (Projet d’Accueil Individualisé) de 3ème à adresser au service infirmier du lycée.
- Le cas échant, copie du PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé) de 3ème . La famille devra contacter la CPE référente en septembre pour mettre à jour le PAP.