Greta Prépas+ Sciences Po

PRÉPAS+ est un organisme public de formation aux concours d’entrée à Sciences Po Paris et aux  Sciences Po de région. Dépendant du Ministère de l’Éducation Nationale, il contribue depuis 2010 à la réussite des élèves de Terminale qui veulent s’engager vers ces filières d’excellence.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à venir voir M. Sot (professeur d’Histoire et Géographie) au lycée.

Prépa + propose un stage annuel pour préparer Sciences Po Paris, Sciences Po Bordeaux et le Réseau ScPo.

Le stage se déroule les samedis après-midi à partir du mois d’octobre ainsi qu’une semaine aux vacances de la Toussaint et une semaine en février.

Nous proposons des cours :

Pour les écrits du Réseau

• Histoire
  • Anglais, Allemand ou Espagnol (sous réserve du nombre d’inscrits)
  • Questions Contemporaines

Pour le dossier de Paris et de Bordeaux :

• Préparation des dossiers et des écrits et essai pour Parcoursup
  • Entraînement aux entretiens

Ce stage insiste sur la méthodologie afin de faire progresser nos étudiants en vue des examens mais aussi du baccalauréat.