CDI-Lycée

Vue du CDI côté lycée.

Situé au centre de l’établissement, le CDI du lycée est réparti sur deux étages. L’étage n’est accessible aux lycéens que lorsque les deux professeures documentalistes sont présentes. Les élèves du lycée et des classes préparatoires peuvent y accéder aux heures d’ouverture :

Lundi 8h30 – 18h                               Jeudi 8h30 – 18h

Mardi 8h30 – 18h                               Vendredi 8h30 – 17h30

Mercredi 8h30 – 12h30                        Samedi 8h30 -12h30

Centre de Documentation et d’Information, le CDI est un lieu de travail, individuel et collectif (dans la limite où le silence est respecté) Les élèves peuvent y trouver de l’aide pour leurs recherches. Tous les élèves sont inscrits à titre individuel et automatiquement en début de l’année scolaire et le prêt est gratuit.

Les professeures documentalistes Mmes Boisseau et Donatello accueillent également les élèves pour des séances pédagogiques notamment lors d’une présentation pour toutes les classes de Seconde, et produisent Radio Marie-Curie Lycée.

Le CDI peut être fermé ou en accès réduit lors de ces séances (TPE, EMC …). Un planning est affiché sur la porte et en ligne sur le portail. Vous trouverez également sur ce site de nombreuses informations et les ressources du CDI. (livres, coups de cœur, nouveautés, périodiques, DVDs, sites sélectionnés…). Voici le lien, en cliquant sur le :

Vue du premier étage du CDI