Course solidaire

Les lycéens et collégiens des Conseils de vie lycéenne et collégienne organisent une course solidaire le VENDREDI 20/10/23
dans la grande cour de la cité scolaire de 11h40 à 13H45
Les dons seront reversés à la Fondation de France
pour les victimes du séisme au Maroc.

Cette course constituera un moment convivial, avant les congés, pour tous les élèves, les personnels et professeurs de la cité scolaire, autour des valeurs communes du sport et de la solidarité.

Les modalités d’organisation et le programme sont les suivants:
chacun peut participer , élèves lycéens et collégiens, professeurs, personnels
en individuel, en groupe, en équipes (par classes- par discipline, mixtes collège/lycée, filles/garçons etc)
choix libre sur la course ou la marche
– chaque coureur trouve un parrain ou marraine dans sa famille ou dans la cité scolaire qui s’engage à verser 1 euro par tour effectué
Durée et nombres de tours = libres

***
Les cours ne seront pas banalisés. Les élèves participants seront prioritaires à la demi- pension ou peuvent apporter leur pique-nique s’ils le souhaitent.

***
4 animations sont proposées sur des thématiques liées au sport et aux solidarités :

Expo contributive sur le Maroc: Tous ceux qui souhaitent prêter des photos, objets, souvenirs à valeur affective, documentaire et pédagogique sur le Maroc peuvent participer (élèves, personnels, enseignants , parents).
Animation Handisport (grande cour)
Atelier secourisme/gestes qui sauvent Grande cour ou local FSE

Ressources multiples autour du Maroc (CDI)

Repas marocain le 20/10 à la cantine
La course sera encadrée par des élèves et une brigade de secouristes élèves ayant le PCS1.

Nous vous attendons nombreux le 20/10 pour partager ce moment au bon air de la grande cour de notre cité scolaire sous les arbres centenaires !

Les élèves des CVC et CVL
et l’équipe ressource ( Hélène Donatello,Claire Le Négaret, Stéphane Szeremeta, Philippe Elisseits, Nathalie Iram)