Parler des attentats de 2015

Le 27 mars dernier, le lycée a accueilli Madame Herrenschmidt et Monsieur Arthur Dénouveaux pour une conférence autour de leur ouvrage Juger le 13-Novembre : une réponse démocratique à la barbarie (Editions de la Martinière).
Les élèves d’HLP, DGEMC, HGGSP et une classe de Première ont pu assister à leur présentation, complétée par la projection des aquarelles par M. Herrenschmidt. Les nombreuses questions portaient tant sur le procès que sur le vécu et le ressenti des deux intervenants.
Noëlle Herrenschmidt, reportrice-aquarelliste, a couvert de nombreux procès. Scéenne, elle connaît bien le lycée Marie-Curie et lui a consacré plusieurs planches dans son livre Sceaux, au fil du temps, au fil des jours.
Arthur Dénouveaux est rescapé du Bataclan. Il a fondé l’association Life for Paris.

Voir l’article dans la Gazette de Sceaux: