Rencontre avec Alban Aumard

Le jeudi 26 janvier, au CDI, le comédien Alban Aumard est revenu dans son ancien lycée pour rencontrer des élèves et échanger sur son métier. Alban Aumard a témoigné de son amour pour la comédie, de sa vocation née au club-théâtre du lycée dans les années 80. Il s’est rappelé avoir joué Antigone dans la salle des fêtes… Quatre élèves de terminale, guides-conférencières des journées du Patrimoine, lui ont proposé une visite complète des lieux de ses études.

Il partage aujourd’hui son temps entre la scène et le cinéma. Il a joué notamment sous la direction d’Oscar Castro dans Le Kabaret de la dernière chance et Le Club des Boléros ; Adrien de Van dans La Paix du dimanche de John Osborne, Kvetch de Steven Berkoff et 5 minutes avant l’aube ; Bernard Murat dans Frederick ou le boulevard du crime d’Éric-Emmanuel Schmitt ; Philippe Awat dans Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare ; Daniel Mesguish dans Paroles d’acteurs 2000 ; Arlette Téphany dans Le Chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche ; Philippe Calvario dans Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès et Richard III de William Shakespeare ; Jacques Weber dans Ondine de Jean Giraudoux.

Parallèlement, il travaille au cinéma avec François Dupeyron dans La Chambre des officiers, avec François Armanet dans La Bande du drugstore, avec Gilles Marchand dans Qui a tué Bambi ?, avec Patrick Bouchitey dans Impostures et avec Denys Thibaud dans Dans tes rêves. Il tient également depuis 2018 le rôle de Gary dans Un si grand soleil sur France 2, série produite par France TV Studio.